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Solutions sur-mesure

Faites évoluer votre espace officinal en lui offrant une nouvelle dynamique : astuces déco et conseils en communication pour une solution économique, facile à mettre en œuvre et des résultats bluffants !

Découvrez notre prestation :

 

RELOOKING DE VOTRE OFFICINE

 

Envie de moderniser votre officine ?

Fiche Technique Relooking de votre officine

 

Nos actions : 


1- Étude de votre projet :

  • Analyse de votre espace officinal
  • Définition des modifications à apporter
  • Proposition de solutions personnalisées

 

2- Analyse de votre communication :

  • Étude de l’ensemble de votre signalétique
  • Définition de votre nouvelle identité visuelle
  • Déclinaisons de votre communication

 

3- Remise d’un dossier détaillé avec :

  • Visuels des éléments proposés (mobilier, décors, éclairages)
  • Plan ou croquis de la nouvelle ambiance
  • Shopping liste

 

La shopping liste vous permet de disposer immédiatement d’éléments concrets pour donner vie à votre projet.

 

Envie d’améliorer votre espace officinal sans faire de travaux ? Voyons ensemble comment valoriser votre assortiment et vos savoir-faire grâce au Plan d’Implantation Merchandising.

 

PLAN D'IMPLANTATION

 

Besoin d’optimiser votre surface de vente ?

Envie de revoir l’implantation de vos linéaires ?

 

Fiche Technique Plan dimplantation 

Nos actions :


1- Analyse de votre plan d’implantation actuel :

  • Zoning
  • Sens de circulation
  • Disposition des meubles (gondoles, présentatoirs, comptoirs)


2- Remise d’un dossier détaillé avec nos préconisations


3- Réalisation de votre nouveau plan merchandising

 

Pour maintenir la motivation de l’équipe et évaluer l’impact des actions menées, nous proposons le Suivi Merchandising de votre officine sur 1 année.

Mettre en place les outils de planification de vos actions commerciales, actualiser vos linéaires de saison et mettre en place vos promotions font partie de cette prestation reconnue pour être aussi efficace qu’indispensable.

 

SUIVI MERCHANDISING

 

Envie d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’année ?

 


Nos actions (3 passages par an d'1 demi-journée) : 


1- Préconisations pour vos linéaires de saison :

  • Médication familiale
  • Libre Accès
  • Parapharmacie

 

2- Mise en place d’actions promotionnelles : (avec l’équipe ou le référent merchandising)

  • Choix de l’espace dédié
  • Mises en avant des promotions
  • Communication sur les actions promotionnelles

 

3- Conception de votre planning thématique d’animations :

  • Proposition d’animations
  • Aide à la sélection des produits
  • Organisation et mise en place

 

 

-> Un accompagnement « clé en main »
-> Une aide à la construction des outils de communication et à la création de votre planning d’animations.
-> Le suivi de vos ventes et de l’impact des actions mises en place.

 

Former vos collaborateurs dans votre officine, avec vos produits, reste le meilleur moyen pour lui permettre de développer son potentiel conseil en toute sécurité. Nous adaptons les thèmes de formation à vos besoins prioritaires et définissons ensemble le rythme des interventions. Grâce à notre expérience de la relation client en officine, nous comprenons les difficultés rencontrées et partageons avec pédagogie nos outils et méthodes, à l’efficacité reconnue.

 

FORMATIONS A L'OFFICINE

 

Vous souhaitez former votre équipe en un minimum de temps ?


PRAXIPHARM intervient directement à la pharmacie pour faciliter l’organisation des formations de votre équipe officinale.


Nous nous adaptons à votre rythme selon vos besoins particuliers en vous proposant des formations sur-mesure avec des cas de comptoir utilisant vos produits référencés.

 


Communication / Vente-Conseil

 

  • Favoriser la mise en œuvre au comptoir du conseil associé, en toutes circonstances (ordonnances, demande spontanées, libre accès …)
  • Maitriser la structure de l’entretien de vente-conseil en appliquant les règles de la communication verbale et non verbale
  • Améliorer les performances de l’équipe par des exercices pratiques et mises en situation

 

 

Conseils associés en Dermocosmétique 

 

  • À partir des prescriptions dermatologiques les plus courantes, savoir conseiller les produits complémentaires adaptés
  • Savoir réaliser un diagnostic de peau et comprendre les attentes du client afin de professionnaliser son conseil en dermocosmétique
  • Savoir mettre en place des ordonnances beauté permettant d’améliorer le conseil et la fidélisation

 

 

Merchandising et communication à l'officine

 

  • Intégrer les 10 règles fondamentales du merchandising à l’officine
  • Savoir mettre en place et valoriser votre espace de vente (linéraire, tête de gondole, comptoir …)
  • Savoir gérer la communication et la dynamique commerciale de l’officine