Conseil & formations
pour les professionnels de santé

Nos partenaires

Logo OPCO EPlogo odpc 25logo fifpl

09. Communication - Management - Stratégie

les fondamentaux de la stratgie Les fondamentaux de la stratégie digitale

Durée : 1 jour - 7 heures
  • Nouveauté

Public

01. Pharmacien titulaire
02. Pharmacien adjoint
03. Préparateur/trice diplômé
04. Autre fonction dans l'officine
05. Equipe officinale

Intervenant

de la société Praxipharm
Objectifs

• Concevoir et développer une stratégie digitale adaptée au profil de votre officine
• Exploiter et maîtriser le réseau social Facebook (Instagram sera évoqué également)
• Construire son calendrier éditorial : planification des publications sur Facebook en fonction de l’actualité de l’officine
• S’exercer à créer une communication digitale impactante avec une véritable proposition de valeur et une tonalité
• Respecter la réglementation en vigueur concernant la communication des officines
• Optimiser sa communauté : créer de l’engagement sur votre page, fidéliser vos clients, capter de nouveaux patients
• Mettre en pratique pour s’exercer et acquérir de l’aisance sur votre page

Programme

• Comprendre les enjeux de la communication digitale pour son officine
Le marketing digital au service du web to store
Les canaux de communication digitaux : site internet, réseaux sociaux, écrans digitaux
Les étapes clés pour définir sa stratégie digitale
1/ Définir vos objectifs de communication
2/ Identifier vos cibles prioritaires
3/ Respecter la réglementation en matière de communication en officine
4/ Définir les domaines d’activité de votre officine qui créent votre différence
4/ Concevoir votre ligne éditoriale
5/ Réaliser votre planning éditorial
6/ Suivre et analyser vos publications
7/ Animer votre page et engager votre communauté
Les outils pour créer du contenu digital

• Les différentes fonctionnalités des Réseaux sociaux Facebook et Instagram pour diffuser un contenu de qualité
1/ Les types de publications
2/ Les règles de rédaction
3/ Les périodes de publication
4/ La tonalité
5/ Les clés de succès

Mise en pratique de post facebook et instagram

Les +

Satisfaction moyenne des apprenants : 9,8/10

Progression apprenants  : 65,22% 

 

100% des apprenants ont suivi la formation !

Inscription ou renseignements
La formation m’intéresse :
*
Entrée non valide

LE PARTICIPANT

Civilité
Entrée non valide

Prénom*
Entrée non valide

Nom*
Entrée non valide

Fonction*
Entrée non valide

Si autre fonction, précisez
Entrée non valide

Email
Entrée non valide

LA PHARMACIE

Nom de la pharmacie*
Entrée non valide

Adresse
Entrée non valide

Code postal*
Entrée non valide

Ville*
Entrée non valide

Téléphone*
Entrée non valide

Email pharmacie *
Entrée non valide

SESSION CONCERNEE

Saisir la session de votre choix (voir liste ci-dessus)*
Entrée non valide

Code Promo
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

* Mentions obligatoires

Entrée non valide

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.