Les fondamentaux de la stratégie digitale
Public |
01. Pharmacien titulaire 02. Pharmacien adjoint 03. Préparateur/trice diplômé 04. Autre fonction dans l'officine 05. Equipe officinale |
Intervenant |
de la société Praxipharm |
• Concevoir et développer une stratégie digitale adaptée au profil de votre officine
• Exploiter et maîtriser le réseau social Facebook (Instagram sera évoqué également)
• Construire son calendrier éditorial : planification des publications sur Facebook en fonction de l’actualité de l’officine
• S’exercer à créer une communication digitale impactante avec une véritable proposition de valeur et une tonalité
• Respecter la réglementation en vigueur concernant la communication des officines
• Optimiser sa communauté : créer de l’engagement sur votre page, fidéliser vos clients, capter de nouveaux patients
• Mettre en pratique pour s’exercer et acquérir de l’aisance sur votre page
• Comprendre les enjeux de la communication digitale pour son officine
Le marketing digital au service du web to store
Les canaux de communication digitaux : site internet, réseaux sociaux, écrans digitaux
Les étapes clés pour définir sa stratégie digitale
1/ Définir vos objectifs de communication
2/ Identifier vos cibles prioritaires
3/ Respecter la réglementation en matière de communication en officine
4/ Définir les domaines d’activité de votre officine qui créent votre différence
4/ Concevoir votre ligne éditoriale
5/ Réaliser votre planning éditorial
6/ Suivre et analyser vos publications
7/ Animer votre page et engager votre communauté
Les outils pour créer du contenu digital
• Les différentes fonctionnalités des Réseaux sociaux Facebook et Instagram pour diffuser un contenu de qualité
1/ Les types de publications
2/ Les règles de rédaction
3/ Les périodes de publication
4/ La tonalité
5/ Les clés de succès
Mise en pratique de post facebook et instagram
Satisfaction moyenne des apprenants : 9,8/10
Progression apprenants : 65,22%
100% des apprenants ont suivi la formation !