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08. Merchandising

 - Réussir ses vitrines

Durée : 1 jour - 7 heures
  • Exclusivité

Public

01. Pharmacien titulaire
02. Pharmacien adjoint
03. Préparateur/trice diplômé
04. Autre fonction dans l'officine

Intervenant

de la société PRAXIPHARM
Objectifs
Cette formation vous permettra de :
  • Acquérir les règles de bases de l’étalage pour concevoir et réaliser une vitrine attractive
  • Savoir mettre en pratique les connaissances pour réaliser une vitrine thématique (vitrines d’éducation santé, vitrines parapharmacie …)
Programme
Les points suivants seront abordés :
  • La définition d’une vitrine, son but, ses impacts
  • Les points fondamentaux pour réaliser un bon étalage :
    -> La composition
    -> Les couleurs
    -> Les volumes
    -> L’éclairage
    -> La disposition des produits
    -> L’étiquetage informatif
  • La rotation des vitrines, leur fréquence
  • Création d’un planning vitrines

 

Méthodes pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et d’analyses de cas.
  • Photographies et dossiers
  • Travail en groupe, mise en commun des expériences de chacun
Les +
  • Repartez avec votre planning thématique annuel et des idées de vitrines
  • Chaque participant travaille sur sa propre vitrine à partir d’éléments concrets pour une mise en pratique dès le retour à l’officine

« Des astuces à coût raisonnable pour mettre en avant nos vitrines »

« Très bonnes idées et beaucoup de créativité pour les prochaines vitrines »

« Formation intéressante et ludique, des idées de décoration »

« J’ai aimé les idées de décor et la méthode pour réaliser les vitrines »

« La formatrice nous montre que tout est possible avec peu de matériel »

« Capter l’attention du patient pour donner envie au client de rentrer dans l’officine »

« Formation très agréable et motivante »

 

Inscription ou renseignements
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