Les étapes clés d'un conseil réussi en dermocosmétique
Public |
01. Pharmacien titulaire 02. Pharmacien adjoint 03. Préparateur/trice diplômé 04. Autre fonction dans l'officine 05. Equipe officinale |
Intervenant |
de la société PRAXIPHARM |
- Acquérir une méthodologie efficace pour conseiller la dermocosmétique en toute aisance, dans une démarche professionnelle et active de prise en charge globale du client à l’officine
- Savoir établir un diagnostic de peau et conseiller le(s) produit(s) de soin et d’hygiène adapté(s)
- Adapter sa communication et son attitude au conseil dermocosmétique
- Rappels sur la peau
- Le conseil en dermocosmétique : les étapes pour réussir
-> Comprendre la demande et les attentes d’un(e) client(e) en dermocosmétique
-> Adopter son attitude et sa gestuelle
-> Rédiger une « ordonnance beauté » - Savoir présenter son conseil et argumenter
- Cas de comptoir
MAJ 30/06/2023
- Supports de cours, tableaux de synthèse sur types et états de peaux
- QCM et cas de comptoir, quizz de validation des connaissances
10 personnes maximum par session
- Une méthodologie sûre et efficace pour savoir gérer tous types de demandes en dermocosmétique et développer un conseil « actif » à l’officine
- Mises en situation, partage d’expériences et échanges
- Données et informations sur le marché de la dermocosmétique
Satisfaction moyenne des apprenants : 10/10
Progression apprenants : 89,97%
100% des apprenants ont suivi la formation !
« Formation intéressante qui permet de bien repositionner les bonnes questions à poser. »
« Formation claire et conviviale »
« La formatrice est intéressante, agréable et dynamique. En quelques heures, je repars avec beaucoup de nouvelles choses et techniques à appliquer et partager. Les supports sont très bien faits les fiches techniques sont riches en conseils variés. »
« Une méthode structurée facilement réalisable à l’officine, avec l’acquisition de mots clés pour conseiller la dermatologie Cosmétique. »
« Rien à dire, parfait, très bonne formatrice et accompagnatrice »
Sandra.D 28/01/2016