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09. Communication - Management - Stratégie

 - La politique de prix

Durée : 1 jour - 7 heures

Public

01. Pharmacien titulaire
02. Pharmacien adjoint
03. Préparateur/trice diplômé
04. Autre fonction dans l'officine

Intervenant

de la société PRAXIPHARM
Objectifs
Cette formation vous permettra de :
  • Etre capable de construire la politique commerciale de son officine selon son environnement.
  • Savoir construire sa politique de prix à partir des impératifs financiers de l'officine.
  • Connaître le cadre législatif en droit du commerce.
  • Savoir mettre en place une politique promotionnelle cohérente.
Programme
Les points suivants seront abordés :
  • Principes généraux de la politique de prix
  • Le prix d'achat réel
  • La marge
  • Le taux de marque
  • Comment passer du prix d'achat au prix de vente
  • Les coefficients multiplicateurs
  • Les marges contributives
  • La politique promotionnelle
Méthodes pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
  • Etudes de cas, travail sur des exemples concrets.
  • Travail en groupe, mise en commun des expériences de chacun.
Les +

Une formation pratico-pratique pour aider le participant à construire une politique de prix adaptée à son environnement concurrentiel et aux contraintes financières de l’entreprise « pharmacie »

 

« Formation agréable et instructive pour apprendre à choisir les produits qu’il faut mettre en avant et leur définir un prix. Apprendre à acheter pour mieux vendre (négocier les achats). »

Véronique A. ; (05/04/2016) Politique de prix

 

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