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09. Communication - Management - Stratégie

 - Conseil et vente à l'officine

Durée : 2 jours - 14 heures
  • Valide votre DPC

Public

01. Pharmacien titulaire
02. Pharmacien adjoint
03. Préparateur/trice diplômé
04. Autre fonction dans l'officine

Intervenant

de la société PRAXIPHARM
Objectifs
Cette formation vous permettra de :
  • Connaitre les techniques de communication et savoir les mettre en œuvre dans le cadre d’un entretien vente-conseil
  • Maitriser les étapes de l’entretien, de l’accueil jusqu’à la prise de congé
  • Créer un climat favorable au dialogue
Programme
Les points suivants seront abordés :
  • Réussir l’accueil et la prise en charge de son client en toutes circonstances
  • Détecter les besoins de son client et déceler son profil d’achat
  • Argumenter de façon professionnelle, convaincre sans forcer
  • Maitriser la réponse aux objections
  • Conclure efficacement sa vente
  • Adopter une attitude positive et viser la satisfaction du client pour le fidéliser
Méthodes pédagogiques
  • Supports de cours.
  • Exercices variés : études de cas en sous-groupes, échange et restitution, mises en situation, élaboration de fiches conseil.

 

Nota : afin d’aider les participants à élaborer leurs fiches conseil, une documentation technique est mise à leur disposition.

Les +
  • Formation interactive avec de nombreux cas pratiques et mises en situation
  • Travail autour de fiches conseil
  • Sketchs

Juste en faisant attention à mes mots et à l’utilisation du présent, j’ai remarqué que mes clients étaient plus à l’écoute et mon conseil mieux compris : du coup, ils perçoivent plus facilement l’intérêt de plusieurs médicaments associés et achètent plus facilement

 

Inscription ou renseignements
La formation m’intéresse :
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LE PARTICIPANT

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