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pour les professionnels de santé

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ACTUALITÉS FORMATION

Notre présence au salon PHARMAGORA

Nous sommes ravis de vous informer que nous seront présents à l'évènement prestigieux de l'industrie pharmaceutique, PHARMAGORA, qui se tiendra du 09 au 10 mars 2024 à Paris, Porte de Versailles.

Rejoignez-nous au stand #D90 afin d'échanger et d'explorer les opportunités de collaboration.

 

 PharmagoraPlus 2024, Le Salon Incontournable de la Pharmacie

NOS CERTIFICATIONS

Certificat QUALIOPI 2021-2024

Atelier de co-développement

Une autre façon de penser et d’agir « out of the box »


Votre problématique vous parait complexe ? Vous avez bien déjà essayé quelques solutions, mais sans succès.

Venez tester notre nouveau format, les Ateliers de Co-développement , partagez avec des pairs et repartez avec des solutions adaptées.

 

 

 

Notre équipe : Coachs professionnel.le.s certifié.e.s, expert.e.s en management et communication, ils maitrisent parfaitement votre environnement, vos enjeux et vos contraintes de professionnels de santé et / ou de TPE-PME.


Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous au 02.28.03.00.00 ou par mail : contact@praxipharm.fr

 

 

 

Coaching collectif

Accompagnement au changement (évolution de stratégie, fusion-acquisition d’officines, de groupements…), coopération d’équipe, gestion des conflits, sont des situations fréquemment rencontrées dans toute organisation professionnelle.

 

Vous vous sentez concerné dans votre entreprise ?

 

--> Osez agir et commençons par en parler ensemble !


« Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un 1er pas » proverbe chinois

 

Notre équipe : Coachs professionnel.le.s certifié.e.s, expert.e.s en management et communication, ils maitrisent parfaitement votre environnement, vos enjeux et vos contraintes de professionnels de santé et / ou de TPE-PME.


Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous au 02.28.03.00.00 ou par mail : contact@praxipharm.fr

 

 

Coaching individuel

Évolution de fonction, fusion d'entreprises, conception d'une nouvelle stratégie …sont autant de situations dans lesquelles vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un coach professionnel certifié.

 

  • Développer votre posture (de leadership, de manager, de communicant), gagner en confiance en vous
  • Savoir gérer votre temps, votre énergie, le stress et les conflits
  • Atteindre des objectifs précis que vous aurez vous-même fixés
  • Renforcer votre motivation

font partie des thématiques les plus demandées.

 

Notre équipe de Coachs professionnel.le.s certifié.e.s, expert.e.s en management et communication, maitrisent parfaitement votre environnement, vos enjeux et vos contraintes de professionnels de santé et / ou de TPE-PME.

 

Nos coaching sur mesure se déroulent en 4 grandes phases :

Dans un processus de coaching, l'élaboration d'un objectif et le plan d'action pour y parvenir se font au rythme de l'individu en accord avec son identité et en respectant sa singularité.

 

1) Vous aider à comprendre votre situation actuelle

2) Vous aider à déterminer votre objectif qui peut être qualitatif, quantitatif, en rapport avec votre vie privée ou professionnelle ou les deux

3) Vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles vous ne l'avez pas atteint aujourd'hui. Cela peut être dû à la motivation, certaines de vos croyances, la peur de réussir ou de ne pas y arriver, etc...

4) Vous aider à éliminer ou à contourner les points qui vous empêchent jusqu'à aujourd'hui d'atteindre votre objectif

 


Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous au 02.28.03.00.00 ou par mail : contact@praxipharm.fr

 

Coaching individuel

Association, fusion d’entreprises officinales, évolution de fonction…sont autant de situations dans lesquelles vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un coach professionnel certifié. Développer votre posture (de leadership, de manager, de communicant), gagner en confiance en vous, savoir gérer votre temps et votre énergie font partie des thématiques les plus demandées.
Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous au 02.28.03.00.00 ou par mail : contact@praxipharm.fr.

Protection des données - Cookies

 

 

Dans le cadre de la mise en conformité au règlement général sur la protection des données, PRAXIPHARM attache une grande importance à la protection des données personnelles de ses clients, prospects, salariés, associés, partenaires… et prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles.


ÉTHIQUE : Utiliser vos données dans votre intérêt


Les informations personnelles que nous détenons sont confidentielles. Ainsi PRAXIPHARM ne revend, ni ne diffuse, ne serait-ce qu’à titre gratuit, les données personnelles en sa possession.


QUALITÉ : Bien vous connaître pour bien vous former


L’utilisation de ces données personnelles, ainsi que les traitements faits sur celles-ci, ont pour seule finalité les besoins internes de l’activité normale de PRAXIPHARM : prospection commerciale, inscription aux formations et actions de DPC, gestion administrative et suivi des formations, facturation et suivi des paiements, édition des attestations de formation et de DPC…


TRANSPARENCE : Communiquer sur le traitement de vos données


Pour vous servir, nous collectons et traitons vos données personnelles de manière loyale et transparente. Nous nous engageons à vous informer de manière claire et précise de l’utilisation de celles-ci tout au long de leur traitement.


SÉCURITÉ : Assurer la protection des données


Vos données sont stockées dans notre logiciel de gestion à accès limité par code individuel et dans un serveur sécurisé. Ces éléments sont situés uniquement sur le sol français, dont l’accès est contrôlé par antivirus et pare-feu régulièrement mis à jour.


MAÎTRISE : Vous permettre de garder le contrôle sur vos données  


Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou se suppression de ces informations personnelles qui sont indispensables à notre gestion administrative. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande via le mail : contact@praxipharm.fr. De plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de nos campagnes e-mailing et faxing soit en cliquant sur le lien de désabonnement des e-mail publicitaires, soit en nous contactant aux coordonnées mentionnées sur le bandeau de désabonnement des fax publicitaires.
Si vous êtes actuellement dans un parcours de formation au sein de notre organisme, la suppression de vos données ne pourra s’exercer qu’après l’achèvement complet de votre formation, ceci afin de vous garantir l’obtention de votre attestation.


Lors de la consultation de notre site internet, une information complète sur notre politique de cookies vous est délivrée.

 

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

 

Il s’agit d’un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil optimisé pour Internet), lors de la consultation d’un contenu ou d’une publicité en ligne. Ce fichier Cookie ne peut être lu que par son émetteur. Il permet d’identifier votre terminal dans lequel il est enregistré, pendant une durée de validité limitée.

 

 

À QUOI SERVENT LES COOKIES ? 

 

Quatre types de Cookies, répondant aux finalités décrites ci-dessous, peuvent ainsi être enregistrés dans votre terminal à l’occasion d’une visite de notre site :

 

1. Les Cookies techniques sont nécessaires à la navigation dans notre site, ainsi qu’à l’accès aux différents produits et services. Les Cookies techniques permettent en particulier de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et ainsi d’améliorer votre confort de navigation : adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage), mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (inscription ou accès à l’espace adhérents). Les Cookies techniques permettent également de mettre en œuvre des mesures de sécurité (c’est le cas par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à l’espace adhérent après un certain laps de temps). Ces Cookies ne peuvent pas être désactivés ou paramétrés sous peine de ne plus pouvoir accéder au site et/ou aux services du site.

 

2. Les Cookies de mesure d’audience sont émis par nous ou par nos prestataires techniques aux fins de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site, afin de les évaluer et de mieux les organiser. Ces Cookies permettent également, le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services. Ces Cookies ne produisent que des statistiques anonymes et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle. La durée de vie de ces Cookies de mesure d’audience n’excède pas 13 mois.

 

3. Les Cookies publicitaires sont émis par nos partenaires régies, dans les espaces publicitaires de notre site, l’exploitation de ces espaces contribuant au financement des contenus et des services que nous mettons gratuitement à votre disposition. Ces Cookies sont déposés par nos partenaires dans le cadre de partenariats publicitaires aux termes desquels les régies peuvent être amenées à collecter des données concernant les contenus consultés sur notre site, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés de 1978. Ces Cookies permettent tout d’abord de comptabiliser le nombre total de publicités affichées dans nos espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité et, le cas échéant, les actions ultérieures effectuées par ces utilisateurs sur les pages auxquelles mènent ces publicités, afin de calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion) et d’établir des statistiques. Ces Cookies publicitaires permettent également d’adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal dans nos espaces publicitaires, selon la navigation de votre terminal dans notre site, voir, le cas échéant, en fonction des données de localisation (longitude et latitude) transmises par votre terminal avec votre accord préalable. Ces Cookies peuvent enfin permettre d’adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal dans nos espaces publicitaires en fonction des données personnelles que vous auriez pu volontairement fournir (ciblage publicitaire). La durée de vie de ces Cookies publicitaires n’excède pas 13 mois.

 

4. Les Cookies « Réseaux sociaux » permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du site. Tel est, notamment, le cas des boutons « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de la consultation de notre site. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. La durée de vie de ces Cookies n’excède pas 13 mois.

 

 

VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

 

En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation des Cookies précités. Vous pouvez toutefois choisir à tout moment de désactiver tout ou partie de ces Cookies, à l’exception des Cookies techniques nécessaires au fonctionnement du site comme indiqué ci-dessus. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou pas.

 

1. Refuser un Cookie par l’intermédiaire de votre logiciel de navigation

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver tout ou partie des Cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies déposés dans votre terminal et demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité). Nous vous rappelons toutefois que la désactivation de tous les Cookies vous empêchera d’utiliser notre site dans des conditions normales, à l’exception des fonctions basiques.

Si vous utilisez le navigateur Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis Options Internet. Sous l’onglet général, Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Afficher les fichiers et sélectionnez le ou les Cookies que vous souhaitez désactiver. Fermez ensuite la fenêtre qui contient cette liste de Cookies et cliquez deux fois sur OK pour retourner sur Internet.

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Si vous utilisez le navigateur Safari : cliquez sur le bouton Paramètres, puis  Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez  Confidentialité/Sécurité, et cliquez sur Afficher les Cookies. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis clic sur Effacer ou sur Tout effacer.

Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus. Pour désactiver les cookies :

  •  sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données
  •  cliquez sur Cookies et données de site, puis passez la souris sur le site ayant créé le Cookie, et cliquez sur X dans l’angle droit, ou cliquez sur Tout supprimer.

 

2. Refuser un Cookie d’audience

Sur notre site, les Cookies d’audience sont déposés par les sociétés Krux, Nugg Ad et AT Internet. Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des Cookies dans votre navigateur à des fins de calcul d’audience, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de votre navigateur un Cookie ayant pour unique objet de les désactiver :

Attention, ces Cookies permettent de mesurer le trafic ou l’audience, associé à notre site internet, aux pages visitées et aux interactions réalisées sur le Site lors de votre visite. Les désactiver empêche donc toute collecte d’informations relatives à votre navigation sur notre Site et donc la proposition de contenus adaptés en fonction de votre navigation.

 

3. Refuser un Cookie publicitaire

Vous pouvez gérer l’utilisation et l’exploitation de ces Cookies en vous rendant sur la plateforme de gestion des Cookies publicitaires proposée par les professionnels de la publicité : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/ et en suivant les instructions qui y sont données. Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plateforme, lesquelles vous offrent la possibilité de refuser ou accepter les Cookies utilisés par elles pour adapter à vos informations de navigation, les publicités susceptibles d’être affichées.

Attention, procéder à cette désactivation empêchera l’affichage de toutes publicités ciblées par centres d’intérêt mais vous continuerez à recevoir les autres publicités. Désactiver ces Cookies empêche la collecte d’information permettant un meilleur ciblage publicitaire lors de vos visites : des encarts vides s’afficheront à la place de ces publicités ciblées.

 

4. Refuser un Cookie émis par un réseau social

Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des Cookies dans votre navigateur à cette fin, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de votre navigateur un Cookie ayant pour unique objet de les désactiver. Désactiver ces Cookies empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés :

Attention, la prise en compte de vos différents souhaits repose sur un Cookie ou plusieurs Cookies déterminés. Si vous supprimez tous les Cookies enregistrés au sein de votre terminal concernant notre site, nous ne saurons plus quel consentement vous avez émis. Cela reviendra donc à réinitialiser le consentement et vous devrez donc à nouveau refuser le ou les Cookies que vous ne souhaitez pas conserver. De même, si vous utilisez un autre navigateur Internet, vous devrez à nouveau refuser ces Cookies.

 

Qui sommes-nous ?

Créée en janvier 2007 par Laure-Emmanuelle FOREAU-COFFIN, PRAXIPHARM est spécialisée dans le conseil et la formation des professionnels de santé :

  • Pharmacies
  • Groupements
  • Laboratoires pharmaceutiques
  • Grossistes - répartiteurs


Le siège est situé au 42 route d'Abbaretz à Nozay (44).


Nous nous inscrivons dans une approche globale de la performance de l’entreprise de santé en conciliant, bénéfice santé du patient, bénéfice compétence de l’équipe et bénéfice économique pour l’entreprise.


Nous sommes engagés dans une démarche qualité afin de satisfaire aux exigences du décret relatif aux organismes de formation.

 

En savoir plus sur Praxipharm : 

 

Conditions générales de vente et de prestations de services Praxipharm

Article 1 - Application des conditions générales de vente et de prestations de services ("CGV")


Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV, qui peuvent être complétées et/ou modifiées par des conditions particulières définies, sous la forme d'une proposition de réalisation d'une prestation de services ("proposition"), par PRAXIPHARM.


Sauf dérogation expresse et écrite émanant de PRAXIPHARM, les présentes CGV prévalent sur toute autre condition stipulée par le Client, notamment dans ses conditions générales d'achat, quel que soit le moment où cette condition est portée à la connaissance PRAXIPHARM, et même si PRAXIPHARM n'exprime pas son désaccord.
Les dérogations acceptées par PRAXIPHARM à l'occasion d'une commande n'engagent PRAXIPHARM que pour cette commande.


Aucun défaut ou retard d'application des présentes CGV ne peut être interprété comme impliquant renonciation PRAXIPHARM à se prévaloir desdites CGV.


PRAXIPHARM se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV.

 


Article 2 - Formation du contrat


Le contrat n'est formé qu'à la date d'acceptation de la commande par PRAXIPHARM.

 


Article 3 – Prix


Les prix en euros sont fermes et mentionnés dans les catalogues, fiches produit ou dans la proposition.
Ces prix sont majorés de la TVA, y compris pour les prestations de formation initiale ou continue.
Le prix des prestations de services est valable pendant deux (2) mois à dater de la proposition faite au Client.
Le prix de chaque prestation de services n’intègre pas les frais, liés à la réalisation de ladite prestation, tels que mentionnés dans la proposition faite par PRAXIPHARM au Client. Tout engagement de frais sera facturé en sus du prix de la prestation.

 


Article 4 - Paiement


Les commandes sont payables 50% à la commande, et 50% une fois la prestation terminée sauf conditions spécifiques de paiement mentionnées dans la proposition faite par PRAXIPHARM au Client.


Pour le règlement des formateurs, il sera effectué au plus tard à 60 jours date de facture.
Les factures PRAXIPHARM à l’attention de ses Clients sont payables sans escompte et à réception, par chèque libellé à l'ordre PRAXIPHARM à l’adresse suivante : PRAXIPHARM – 42 route d'Abbaretz – 44170 NOZAY ou par virement sur le compte PRAXIPHARM : 

  • Code banque : 14445
  • Code guichet : 00400
  • Numéro de compte : 08006175690
  • Clé RIB : 34
  • Code BIC : CEPAFRPP444
  • IBAN : FR76 1444 5004 0008 0061 7569 034

 

 

Tout paiement intervenant postérieurement à la date d'échéance donnera lieu des pénalités de retard égales à trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur. Une indemnité forfaitaire de 40€ sera exigible pour frais de recouvrement.

 


Article 5 – Délais de livraison ou de réalisation


Les délais de livraison des produits sont précisés au plus tard lorsque PRAXIPHARM accepte la commande.
Les délais de réalisation des prestations de services sont donnés à titre indicatif dans la proposition faite au Client. PRAXIPHARM s'engage à les respecter au mieux, mais il est notamment tributaire de la disponibilité des informations et/ou des interlocuteurs pouvant être indispensables à l'exécution de la prestation.

 


Article 6 – Modalités de réalisation des prestations


PRAXIPHARM est seul juge des différents moyens qu'il met en œuvre pour la réalisation de ses prestations.
Pour permettre la bonne exécution des prestations, le Client s'engage à mettre à la disposition PRAXIPHARM toutes les informations et tous les documents utiles à l'appréciation précise par PRAXIPHARM du besoin du Client.

 


Article 7 - Responsabilité


PRAXIPHARM s'engage à exécuter ses obligations avec soin et diligence et à mettre en œuvre les meilleurs moyens à sa disposition.
Il est expressément convenu que l'obligation à la charge PRAXIPHARM est une obligation de moyen. Le Client reconnaît en outre que les recherches d'informations, même menées avec les meilleurs soins, ne peuvent prétendre à l'exhaustivité.


Si la responsabilité PRAXIPHARM était retenue dans l'exécution d'une commande, le Client ne pourrait pas prétendre à un dédommagement supérieur aux sommes perçues par PRAXIPHARM pour l'exécution de ladite commande.


Le Client est seul responsable de l'usage qu'il fait des produits fournis ou des résultats des prestations effectuées par PRAXIPHARM.

 


Article 8 – Modification


Toute commande est passée ferme et ne peut donner lieu à annulation totale ou partielle sans accord écrit de PRAXIPHARM.
Toute modification de commande initialement prévue au devis ou sur le bon de commande doit faire l'objet d'un avenant ou d’un nouveau bon de commande accepté par écrit et de manière expresse par PRAXIPHARM.

 

 

Article 9 - Produits


Les produits ou/et prestations proposés à la vente par PRAXIPHARM sont ceux figurant sur site internet au jour de la consultation du site par le Client.
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. 


En cas d'erreur sur la disponibilité d'un produit commandé, PRAXIPHARM en informe le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d'une qualité et d'un prix équivalent, ou d'annuler la commande. 


Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d'erreur ou d'omission dans cette présentation, la responsabilité de la PRAXIPHARM ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n'ont qu'une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel. 

 

 

Article 10 – Réclamations


En cas de livraison d'un produit non conforme à la commande, le Client doit transmettre PRAXIPHARM une réclamation, par lettre recommandée avec avis de réception, dans les sept (7) jours de la livraison à l’adresse suivante : PRAXIPHARM – 42 route d'Abbaretz – 44170 NOZAY. Passé ce délai, le produit livré sera réputé conforme et accepté par le CLIENT, et PRAXIPHARM se réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir ou le remboursement. 


Tout produit reconnu non conforme par PRAXIPHARM sera remplacé ou remboursé si le produit n'est plus disponible.
Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine et accompagné du bordereau de retour rempli. 

 


Article 11 - Confidentialité


PRAXIPHARM et le Client s'engagent à prendre les mesures nécessaires, notamment vis-à-vis de leur personnel, pour que soient maintenues confidentielles les informations de toute nature qui leur sont communiquées comme telles par l'autre partie pendant l'exécution d'une prestation de services. Le Client s'engage à considérer comme confidentiels les documents, logiciels et méthodes, propriété PRAXIPHARM, qui pourront être utilisés pour l'exécution d'une prestation de services. En conséquence, les parties s’engagent :

  • 1 - à ne pas divulguer et à assurer, de manière générale, leur sécurité en prenant toutes les mesures qu’elles jugeront utiles,
  • 2 - à ne communiquer ces Informations Confidentielles qu’à leurs employés qui, du fait de leurs fonctions, auront besoin de ces Informations, 
  • 3 - à sensibiliser les membres de leur personnel amenés à connaître des Informations Confidentielles et en particulier à respecter un strict engagement de discrétion lorsqu’ils se trouvent en clientèle.

 

 

Article 12 - Droits d'auteur


PRAXIPHARM fournit des documents et informations conformément aux dispositions en vigueur et aux limites que les auteurs ont pu fixer.
La propriété des résultats des études réalisée par PRAXIPHARM pour le Client est transférée au Client après règlement intégral de ladite prestation.
Ainsi, le Client acquiert tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux résultats de cette étude et notamment, sans que cette liste ne soit limitative, le droit de représentation, de publication, de traduction, de correction, d'adaptation, d'arrangement, de modification ainsi que le droit de mise sur le marché à titre gratuit ou onéreux. Les présents droits sont cédés sans limitation de territoire, et pour la durée légale de protection intellectuelle.


Néanmoins, PRAXIPHARM se réserve le droit de conserver et d'utiliser le savoir-faire acquis lors de la réalisation de ladite étude.

 


Article 13 - Données nominatives


Sauf opposition expresse écrite du Client, les données nominatives fournies par le Client sont intégrées dans les bases d’information de PRAXIPHARM, elles peuvent aussi être enregistrées dans les bases de données que PRAXIPHARM met à disposition de tiers, notamment sur son site internet. Les informations qui sont demandées sont nécessaires au traitement de l'inscription par les PRAXIPHARM. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 23 janvier 2006, le Client bénéficie d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui le concernent. Si le Client souhaite exercer ce droit, il doit en faire la demande écrite à PRAXIPHARM à l’adresse suivante : PRAXIPHARM – 42 route d'Abbaretz – 44170 NOZAY - email : contact@praxipharm.fr.

 


Article 14 – Réserve de propriété


PRAXIPHARM conserve la propriété des produits vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix. Au sens de la présente disposition, la remise d'un chèque ne constitue pas un paiement.


En cas de non-paiement, même partiel, d'un produit, PRAXIPHARM se réserve donc le droit de reprendre la totalité de la commande, et les frais qui en résulteront seront à la charge du Client.


Cette disposition ne fait pas obstacle au transfert au Client, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration du produit ainsi que des dommages qu'il pourrait occasionner.

 


Article 15 – Force majeure


Les engagements PRAXIPHARM cessent par suite de cas de force majeure : décisions ou actes des autorités publiques, troubles sociaux, grèves générales ou autres, émeutes, inondations, incendies, et, de façon générale, tout fait indépendant de la volonté PRAXIPHARM mettant obstacle à l'exécution de ses engagements.

 


Article 16 – Droit applicable et règlement des différends


Le droit français est seul applicable.
Tous différends et contestations relatifs aux contrats seront, à défaut d'accord amiable, jugés par les tribunaux de NANTES, et cela même en cas de pluralité de défendeurs ou d'appel en garantie.

 


Article 17 – convention de non sollicitation


Le Client renonce à solliciter ou débaucher le personnel et les intervenants de PRAXIPHARM ou à le faire travailler directement ou indirectement, sauf accord écrit donné par PRAXIPHARM.


Cette renonciation vaut pour toute la durée des prestations augmentée d’une durée de 2 (deux) ans à compter de la date de fin des prestations.
En cas de non-respect de ce contrat, le Client paiera immédiatement à PRAXIPHARM, à titre de clause pénale, une indemnité forfaitaire égale à la rémunération annuelle brute du collaborateur débauché.

 


Article 18 - Dispositions diverses

 

Les présentes CGV sont divisibles. La nullité éventuelle d'une de ces conditions n'affecte pas la validité des autres, à condition que la disposition annulée n'ait pas été considérée par les parties comme substantielle et déterminante et que l'équilibre général des accords contractuels soit sauvegardé. PRAXIPHARM et le Client devront si possible remplacer la disposition annulée par une disposition valable correspondant à l'esprit et à l'objet des accords contractuels.
En cas de divergence entre les présentes CGV et les conditions particulières proposées par PRAXIPHARM, les conditions particulières prévaudront sur les présentes CGV.

 


Article 19 – Droit applicable - Tribunal compétent


Les présentes CGV ainsi que les actes qui en seront la conséquence sont soumis au droit français.
En cas de difficultés ou de différend entre PRAXIPHARM et le Client, les Parties conviennent de rechercher une solution amiable dans l’esprit de cet accord. A défaut d’un accord amiable les Tribunaux de Nantes (Loire-Atlantique) seront seuls compétents.
Fait à Nozay, en 2 (deux) exemplaires,